DEMANDE D'INFORMATIONS



    Les garanties

    Lors de l’acquisition d’un bien neuf (appartement ou maison), vous bénéficiez légalement de plusieurs garanties tout au long de la construction du programme immobilier et jusqu’à 10 ans après la livraison : l’un des nombreux avantages de l’immobilier neuf ! Chez UTEI, un interlocuteur unique vous est dédié pour ces sujets : le responsable du service après-vente.

    La garantie financière d’achèvement (GFA)

    Obligatoirement souscrite auprès d’un organisme financier par le promoteur immobilier, un justificatif de garantie financière d’achèvement vous est transmise lors de la signature de l’acte authentique d’achat du bien. L’organisme financier (un assureur par exemple) s’engage alors en cas de défaillance du promoteur à apporter les fonds nécessaires à la finalisation du programme immobilier ou à vous rembourser les sommes versées en fonction de l’avancée du chantier.

    La garantie des vices apparents

    Lors de la remise des clés de votre bien, vous êtes accompagné par un responsable technique UTEI afin de réaliser une dernière visite ensemble. C’est l’occasion de constater que les réserves notées lors de la visite de pré-livraison ont été levées. Cependant, si des défauts sont encore visibles à l’œil nu (une fissure dans un mur, une peinture tâchée, etc), vous avez la possibilité de noter ces réserves sur le procès-verbal de livraison de façon à ce que ces derniers travaux soient réalisés au plus vite.   

    La garantie de parfait achèvement (GPA)

    Pendant l’année suivant la livraison, vous disposez de la garantie de parfait achèvement pour signaler les potentiels défauts constatés dans votre bien (l’usure normale ne permet pas d’activer la GPA). Le promoteur est tenu de solliciter les entreprises compétentes pour la réparation de ces défauts (un robinet qui fuit par exemple).  

    La garantie de bon fonctionnement (ou garantie biennale)

    Cette garantie peut être activée dans les 2 ans suivant la livraison. Elle concerne les éléments d’équipement qui