DEMANDE D'INFORMATIONS



    Promoteur bas carbone

    Les concepteurs de l’habitat de demain ont bien compris l’impact environnemental de la construction et de l’utilisation de nos bâtiments. Ces dernières années connaissent de ce fait une forte progression de conceptions plus respectueuses de l’environnement. La construction d’immeubles en bois est une réponse écologique qui présente de multiples avantages.

    Une empreinte carbone exemplaire

    En premier lieu, le bois est une réelle pompe à CO2 puisqu’il absorbe ce gaz tout au long de sa croissance. Lorsque le bois est coupé et utilisé en mode constructif, le carbone reste stocké pendant toute la durée de la vie du bâtiment. Il ne sera relâché dans l’atmosphère qu’au moment de la décomposition du matériau.

    Le bois massif : naturel et chaleureux

    Les enjeux sont colossaux car l’objectif de la France est de diviser par quatre ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2050. Dès la conception, des matériaux à faible empreinte carbone sont plébiscités et le bois massif est souvent sélectionné car il présente également d’autres qualités : ressource renouvelable, robustesse, matériau entièrement recyclable…

    Un habitat tourné vers l’avenir

    Engagé dans une démarche de développement durable depuis des années, UTEI met en œuvre des solutions permettant de réduire son impact sur l’environnement, comme la construction et la promotion d’immeubles en structure bois. L’utilisation dubois massif nous permet de concevoir des logements peu énergivores. Des matériaux isolants s’ajoutent à l’efficacité du bois massif, pour une isolation phonique et thermique répondant toujours aux dernières normes en vigueur. La construction en bois massif présente également des qualités hygrométriques intéressantes qui maintiennent un taux idéal d’humidité dans l’air.