DEMANDE D'INFORMATIONS



    Programme immobilier neuf avec balcon, loggia, vue dégagée

    Acheter un appartement neuf avec loggia ou balcon

    Lorsqu’on envisage un achat immobilier, l’une des caractéristiques principales du bien est la présence d’un espace extérieur.

    Que ce soit au rez-de-chaussée ou en étage, les programmes immobiliers neufs proposent souvent des appartements dotés d’une loggia ou d’un balcon voire d’une terrasse ou d’un jardin privatif. Ces espaces supplémentaires améliorent la qualité de vie des occupants et font donc partie des éléments différenciants d’un appartement ou d’une maison.

    Un logement neuf avec balcon ou loggia implique la présence de portes-fenêtres qui offrent une surface vitrée plus importante qui peut donc être synonyme d’un bien plus lumineux.

    Que l’appartement soit un studio, un 2 ou 3 pièces compact ou un confortable 4 ou 5 pièces : un espace extérieur sera toujours un élément valorisant le bien.

    Choisir un programme immobilier neuf avec vues dégagées

    Selon la localisation de la résidence et la constitution de l’environnement, acheter un logement neuf avec balcon ou loggia peut induire la présence de vues dégagées. Que ce soit en milieu urbain ou non, l’étage auquel se situe l’appartement est un premier indice pour envisager un appartement avec vue. Mais certains programmes immobiliers neuf peuvent offrir un certain dégagement dès les premiers étages !

    Loggia, balcon ou vue dégagée : les atouts d’un appartement neuf pour vivre comme pour investir

    Que vous envisagiez de l’habiter ou que votre projet soit un investissement au travers de la mise en location du bien, acheter un logement neuf avec balcon, loggia ou vue dégagée est l’assurance d’acquérir un appartement convoité par locataires comme par les propriétaires. Dans les métropoles plus particulièrement, c’est un détail qui a son importance puisque ces espaces sont particulièrement recherchés par les citadins.  

    Par ailleurs, un bien agrémenté un stationnement (parking, garage) offre un confort supplémentaire au locataire qui est valorisé dans le loyer de l’appartement. Des stationnements en sous-sol sont souvent proposés à la vente dans les programmes immobiliers neufs. C’est l’un des avantages de l’achat d’un bien neuf.

    Loggia et balcon en copropriété : partie privée ou commune ?

    En général (et à moins que le règlement de copropriété n’ait défini ces espaces comme des espaces communs à jouissance privative), le balcon ou la loggia attenante à votre appartement constitue une partie privative dont vous devenez propriétaire lors de l’achat du bien. Cependant, la dalle sous le revêtement de sol du balcon ou de la loggia (carrelage par exemple) constitue une partie commune. Cela signifie que le syndic a la possibilité d’engager des travaux au nom de la copropriété, en prévenant le propriétaire bien entendu. Ces travaux sont alors pris en charge par la copropriété.